Le Qivivo thermostat connecté est l’un des thermostats de 3e génération présent sur le marché actuellement. Cet objet connecté présente un design particulièrement séduisant, avec de nouvelles fonctionnalités qui font de lui un thermostat très compétitif sur le marché français actuellement. Qivivo thermostat connecté est un thermostat produit en France compatible avec une grande gamme de chaudières et des systèmes de chauffage. Il est également compatible avec une bonne partie des chaudières électriques ce qui n’est pas le cas de beaucoup de thermostat connecté. Il se raccorde au compteur de gaz ou au compteur électrique. Associé à un contrat d’énergie abordable Direct Energie, le thermostat intelligent paraît être la solution idéale pour un confort et des économies notables.

qivivo, thermostat, connecté, compatibilité

Coût de Qivivo thermostat connecté

Qivivo thermostat connecté est un produit qui est né d’une idée de projet. Il a donc nécessité des investissements importants en ressources humaines et en ressources financières pour que ce projet puisse aboutir à cet outil qui est d’une grande utilité publique. Il est produit et mis à la disposition des citoyens moyennant un coût. Néanmoins, il reste l’un des thermostats connectés le plus moins chère sur le marché français. Il est vendu sur le marché à 149 euro. Vous pouvez également ajoutez 59 euro pour obtenir le module pour radiateur électrique avec les fils pilotes.

Comment Fonctionne le Qivivo thermostat connecté

Grâce à une technologie avancée le Qivivo thermostat connecté est un outil fascinant, facile à utiliser et accessible à tous.

Qivivo thermostat connecté est un thermostat qui vous permet de gérer votre consommation d’énergie à partir d’une application que vous pouvez installer sur votre smart phone, tablette ou un ordinateur. Ce contrôle à distance est possible uniquement grâce à la connexion Internet.

Qivivo apprend de vous pour pouvoir gérer votre consommation à votre place. Grâce à ses capteurs Qivivo thermostat connecté sait quand vous êtes là et quand vous n’êtes pas là, ce qui lui permet d’adapter la température de la maison en fonction de ses informations.

Qivivo thermostat connecté vous apporte également son expertise en vous faisant des recommandations pour une meilleure gestion de l’énergie, il vous suggère les travaux à réaliser chez vous pour corriger les pertes de chaleur du, soit aux zones qui laissent fuir la chaleur, ça peut être vos ouvertures qui lorsque vous fermez ne sont pas assez étanches. Tout ceci dans le but d’améliorer vos conditions de vie.

Qivivo thermostat améliore votre confort en augmentant et en baissant la température de votre logement aux bons moments.

Qivivo prend en main votre maison en cas d’absence prolongée en régulant la température intérieure en fonction de celle de l’extérieur.

Son écran simple et facile à utiliser fait de ce thermostat un excellent outil

Qivivo thermostat connecté sans fil qui n’a pas besoin d’une connexion avec fil pour fonctionner. Il est muni d’un capteur Wi-Fi qui lui permet de se connecter au Wi-Fi de votre domicile afin de vous assurer le service à distance via Internet.

Compatibilité et installation des thermostats connectés Qivivo

Compatibilité

La compatibilité des thermostats avec les systèmes de chauffage installé dans les maisons est très importante et suscite un grand intérêt que ce soit chez les fabricants de thermostats que chez les clients de ces thermostats. Les Qivivo thermostats connectés sont compatibles avec plusieurs systèmes de chauffage et de chaudières : le système a fioul, le système à gaz, le système à bois : on parle du thermostat Qivivo connecté compatible fioul gaz bois. Ces thermostats sont également compatibles avec le système électrique, pompe à chaleur et le solaire. Ce qui fait de Qivivo thermostat connecté le thermostat qui a la plus large compatibilité avec les systèmes de chauffage. Malgré cette large compatibilité, il existe des systèmes de chauffage et des chaudières qui ne sont pas compatibles avec le Qivivo thermostat connecté. Il est donc important de connaitre si le système de chauffage installé chez vous est compatible avec les thermostats Qivivo. Pour vous faciliter la tâche, le producteur à mis en ligne une application qui permet de faire votre test de compatibilité étant chez vous via Internet. Ce test vous permettra d’être fixé et de prendre les mesures nécessaires sur la possibilité d’acheter ou pas ce thermostat.

Installation

Après avoir testé la compatibilité de votre système de chauffage avec Qivivo thermostat connecté, le résultat du test vous permet donc de savoir si vous pouvez vous offrir ce thermostat tant plébiscité.

Il est toujours préférable d’acheter votre thermostat dans les points agréés. Lorsque vous avez acheté votre Qivivo thermostat il faut l’installer dans son logement pour bénéficier de ses avantages. Deux possibilités s’offrent à vous dans ce cas : vous pouvez décider de faire appel à un professionnel qui va l’installer pour vous, mais ce service n’est pas du tout gratuit, son intervention vous sera facturée. Vous pouvez également faire cette installation vous-même, pour y parvenir Qivivo a créé une application que vous pouvez installer dans votre tablette ou smart phone. Cette application va vous assister durant le processus d’installation en vous guidant. Ce qui sera plutôt facile si vous êtes habitué aux bricolages. Il est à relever ici que l’installation sur chauffage électrique n’est pas aisée dans certains cas et nécessite la présence d’un professionnel.

Avantages et avis sur Qivivo thermostat connecté

Avantages des Qivivo thermostats

Les avantages des Qivivo thermostats connectés :

· Les Qivivo thermostat sans fil peuvent être installés partout dans un logement

· La fonctionnalité connectée qui permet de gérer sa consommation en energie à distance à partir d’un smart phone, tablette ou ordinateur est un des atouts les plus importants dans ce thermostat. Les citoyens français dépensent plus de la moitié de leur budget d’énergie dans le chauffage. Ce contrôle à distance permettra de faire les économies d’énergie.

· Parmi les avantages on peut parler de la compatibilité avec les systèmes électriques avec les modèles comme Qivivo thermostat connecté sans fil version chauffage électrique (fil pilote) qui fait une entrée fracassante sur le marché

· Les capteurs de présences font partie des grandes avancées ce dernier permet au thermostat de gérer la consommation en fonction de votre présence. Ce qui permet de réaliser des économies d’énergie.

· La réduction de l’empreintt carbone à travers la réduction de la consommation d’énergie

Qivivo thermostat connecté avis

Qivivo thermostat connecté a été soumis à l’avis des indépendants et des consommateurs. Tout comme pour les concurrents Nest et Netatmo, les consommateurs nous donnent leur point de vue après les utilisations tests.

Qivivo thermostat connecté avis nous apprécie tout d’abord le design de ce thermostat, les différentes fonctionnalités additionnelles qu’on retrouve dans ce thermostat, il trouve le prix raisonnable comparé à ceux que pratiquent les concurrents de Qivivo thermostat connecté sa compatibilité avec les systèmes de chauffage électrique fait de ce thermostat une star.

Produit en France par les Français, Qivivo thermostat connecté est considéré par la plupart comme produit à recommander aux citoyens

C’est un thermostat qui en réduisant la consommation d’énergie permet de réduire les missions de gaz à effet de serre (voir ici).