Le thermostat Netatmo est un thermostat qui occupe une place de choix dans le marché des thermostats en France. Ce thermostat présente de nombreux atouts par rapport à ce que proposent ses rivaux sur le marché. C’est un thermostat qui rallie luxe et confort à moindre coût. Le prix du thermostat Netatmo sur le marché est abordable vu la qualité du produit et comparé au prix des thermostats concurrents, le thermostat connecté Netatmo est l’un des moins cher du moment sur le marché.

Prix, thermostat,  netatmo, marché

Prix du thermostat Netatmo

Les thermostats Netatmo sont des thermostats 3e génération. De ce fait, ils sont nés d’une révolution technologique dans ce domaine. La start-up a, donc, mis tout en oeuvre afin de proposer aux utilisateurs des thermostats performants à moindre coût. Le thermostat a été dessiné par le célèbre designer Philippe Starck pour qu’il puisse s’intrégrer dans tous les environnements, qu’ils soient ultramodernes ou traditionnels.

Le prix de base fixé par le constructeur Netatmo est de 179 euro. Vous pouvez toutefois le trouver à un prix moindre chez certains revendeurs. Vous avez aussi la possibilité de souscrire à une offre de gaz chez l’un des nombreux fournisseurs français qui propose une réduction conséquente sur le thermostat Netatmo. Le thermostat Netatmo a donc deux types de prix pratiqués : les prix pratiqués par les fournisseurs d’énergie et les prix pratiqués par les commerces classiques.

Les prix du thermostat Netatmo par les fournisseurs d’énergie en France

Grâce aux performances indéniables fournies par le thermostat Netatmo, les fournisseurs ont pris conscience que ce type de produit facilite la gestion du système de chauffage de leurs consommateurs. Ils ont donc conclus des partenariats avec la start-up afin de proposer aux clients ou futurs clients des offres packagées proposant à la fois un tarif préférenciel sur le gaz et le thermostat à moindre coût. A titre d’exemple, en janvier 2019, EDF propose aux clients ou futurs clients une offre Avantage Gaz connecté avec le thermostat à 89 euro au lieu de 179 euro.

Le prix pratiqué dans les commerces

Certains commerces proposent le thermostat connecté Netatmo moins cher que le prix du constructeur. Il vous faudra, donc, faire une comparaison à l’aide d’un comparateur de prix afin de le trouver au meilleur prix, qui sera d’environ 160 euro chez certains revendeurs. Par rapport au nombre de fonctionnalités proposées par ce thermostat et aux qualités de finition, le thermostat Netatmo peut être considéré comme un objet de luxe qui vous apportera un confort certain pour assurer la gestion de votre installation de chauffage au gaz individuel seulement à moindre coût. Voici, quelques offres proposées sur la toile en janvier 2019, sur Priceminister vous pourrez le trouver à environ 166,5 euro ou sur Cdiscount a 168 euro, quant au géant Amazon, le thermostat Netatmo est proposé a environ 157 euro.

D’autres commerces pratiquent également de bon prix, vous pourrez peut-être même trouver moins cher en cherchant bien.

Prix, thermostat,  netatmo, marché

Pourquoi acheter un thermostat connecté ?

On est en droit de se demander pourquoi on devrait acheter et ainsi dépenser une somme assez conséquente pour l’achat d’un thermostat Netatmo connecté, ou d’ailleurs un autre modèle concurrent, alors que ce n’est pas indispensable. Vous allez voir que ça peut être un bon investissement.

Netatmo, vous permet de piloter à distance votre système de chauffage au gaz individuel. Vous pourrez donc réduire ou éteindre votre chauffage si vous n’êtes pas chez vous et que vous avez oublié de le diminuer ou de l’éteindre, lors d’un déplacement imprévu par exemple. Vous avez donc un contrôle total et en permanence sur votre consommation d’énergie.

Le thermostat Netatmo connecté grâce à son intelligence artificielle étudie vos habitudes en matière de chauffage et il pourra, donc, en toute autonomie adapter les variations de température selon vos habitudes et ainsi diminuer votre consommation quotidienne afin de vous faire réaliser des économies d’électricité ou de gaz. Pour vous donner une idée, l’installation du compteur Netatmo permettrait de faire environ 20% d’économie d’énergie, ce qui influera forcément sur votre facture annuelle.

Le thermostat connecté Netatmo vous propose donc un certain nombre de fonctionnalités pour une meilleure gestion de l’énergie de façon hebdomadaire et adapte les températures en fonction des situations et de vos déplacements au cours d’une journée.

Compatibilité et installation

Le thermostat Netatmo est un thermostat qui n’est pas compatible avec toutes les installation de chauffage au gaz. Par exemple, en cas de chauffage collectif, vous ne pourrez pas utiliser un thermostat connecté Netatmo. Par contre, avec une installation individuelle pour votre système de chauffage au gaz, vous aurez tout intérêt à installer un thermostat connecté et ainsi bénéficier des nombreuses fonctionnalités proposées par ce modèle. Prenez également en compte, que ce type de thermostat ne fonctionne pas avec une installation de chauffage électrique. Toutefois, il doit très certainement exister une version compatible avec un système de chauffage électrique.

Pour l’installation, c’est très facile, il vous suffira de suivre le tutoriel disponible sur l’application Netatmo qui peut s’intaller sur la majorité des smartphones, tablettes ou même ordinateur. Toutefois, si l’installation n’est pas évidente pour vous, vous pourrez faire appel à un technicien si vous avez acheté le thermostat Netatmo connecté en souscrivant à une offre de gaz connecté par le biais d’un fournisseur. Ou alors trouver sur Internet, sur le site du constructeur, des informations complémentaires.

Alors, possesseur de chaudière individuelle au gaz, franchissez le pas et choississez un thermostat connecté Netatmo pour gérer votre chauffage au quotidien en toute quiétude. Si vous n’êtes pas encore convaincu par l’installation d’un thermostat connecté Netatmo pour avoir la main sur votre consommation de gaz quotidienne, vous pourrez trouver de nombreux avis qui finiront par vous convaincre de la réelle utilité de ce type d’objets connectés.

A travers ce site, vous pourrez en apprendre davantage sur les thermostats connectés Netatmo.