Vous avez fait le choix pour votre système de chauffage, d’utiliser du gaz naturel. Vous ne savez jamais qu’elle sera votre consommation et vous aimeriez pouvoir gérer au quotidien la température de votre logement de la manière la plus simplifiée possible tout en vous permettant de faire des économies. Savez-vous qu’il existe des thermostats connectés qui vous permettent grâce à de nombreuses fonctionnalités de gérer votre chauffage. Le thermostat Netatmo est un thermostat connecté qui vous permettra de gérer votre système de chauffage au gaz. Il ne fonctionnera donc pas pour un système de chauffage électrique.

netatmo, gaz, connecté, gaz individuel, objet connecté

Thermostat connecté

Le thermostat Netatmo a été mis au point par une start-up française. Celle-ci collabore avec les fournisseurs de gaz afin de vous proposer des offres de fourniture de gaz en plus de l’installation d’un thermostat Netatmo. Toutefois, celui-ci ne fonctionnera uniquement si vous avez un système de gaz individuel. C’est un thermostat de 3e génération qui intègre de nouvelle fonctionnalité comme la gestion à distance mais pour cela il vous faudra une connexion Wi-Fi afin de pouvoir piloter votre système de chauffage gaz individuel. Parmi ses multiples fonctionnalités on retrouve la fonction Bee qui permet d’évaluer sa consommation au cours du mois on a la fonction Auto-Adapt qui permet au thermostat Netatmo de mémoriser vos habitudes énergétiques afin de s’adapter à vos besoins en gaz il y a la fonction Auto-Care qui permet au thermostat d’évaluer le fonctionnement de votre chaudière de vous en avertir en cas de dysfonctionnement ou panne.

Compatibilité

Les thermostats Netatmo gaz connectés sont conçus sur un système bien précis. Si vous avez une installation au gaz mais collective, cela ne fonctionnera pas. Il faut que votre système de chauffage soit au gaz individuel. Afin de vérifier la compatibilité, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de certains fournisseurs de gaz comme EDF par exemple, où vous pourrez en apprendre davantage et être redirigé vers le site internet de la start-up afin de vérifier, grâce à un outil en ligne, si votre installation de chauffage au gaz est compatible pour l’installation d’un thermostat Netatmo.

Coût du thermostat Netatmo gaz connecté

Le coût d’acquisition de votre thermostat Netatmo gaz connecté dépend principalement de l’endroit où vous l’achèterez. Le coût initial du thermostat est d’environ 179 euro. Cepedant, de nombreux fournisseurs proposent des offres de souscription au gaz qui incluent le thermostat Netatmo à coût moindre. Comme par exemple l’offre Avantage gaz connecté de EDF qui donc son offre gaz en pack avec le thermostat à 89 euro au lieu de 179 euro (janvier 2019).

Installation du thermostat connecté Netatmo

Lorsque vous aurez acheté un thermostat connecté Netatmo ou obtenu grâce à la souscription d’une offre gaz connecté auprès d’un fournisseur, il faudra l’installer et le connecter à votre installation Wi-Fi. Pour installer le thermostat, Netatmo a mis à la disposition de ses clients une application disponible sur la majorité des smartphones. Sur cette application, vous aurez, grâce à un tuto, toutes les informations détaillées pour vous aider à installer votre thermostat Netatmo très simplement, en une minute à peine. Toutefois, si vous n’y arrivez pas, pas de panique, vous pouvez faire appel à un conseiller pour vous aider lors de l’installation. Par exemple, si vous êtes client EDF, un partenaire Solutions Habitat pourra vous guider pas à pas afin d’installer votre thermostat connecté.

Le thermostat Netatmo gaz connecté possède de nombreux avantages de confort connecté. En voici quelques-uns.

netatmo, gaz, connecté, gaz individuel, objet connecté

Le contrôle de votre chauffage à distance

Ce thermostat de 3e génération est très intuitif et vous permettra de piloter à distance votre chauffage, mais pour cela il vous faudra bien évidemment une installation wifi, une tablette, un smartphone ou un ordinateur pour accéder à l’interface de contrôle.

Le thermostat Netatmo gaz connecté permet via la fonction Auto-Adapt de mémoriser votre habitude en ce qui concerne le chauffage (températures différentes selon les heures par exemple) pendant les premières semaines qui suivent son installation. Ensuite, il sera capable de prendre le relai de façon autonome et s’occupera de modifier la température selon vos habitudes en le réduisant quand vous n’êtes pas là, et en l’augmentant que vous êtes dans le logement.

Le fait que le thermostat Netatmo puisse piloter votre installation de chauffage au gaz vous permettra de faire des économies, dans la mesure où même si vous oubliez de baisser votre chauffage durant votre absence, le thermostat pourra le faire de façon autonome mais vous pourrez également le faire à distance grâce à l’application dédiée.

La simplicité d’utilisation

La start-up Netatmo a conçu ses modèles de thermostat afin qu’ils puissent être le plus simple possible d’utilisation. Ils sont donc très intuitifs grâce à une application simplifiée pour permettre à tous les utilisateurs, même les moins habitués aux technologies, de piloter son installation de chauffage au gaz individuel grâce au thermostat Netatmo gaz connecté.

Un design pensé pour être discret

La start-up Netatmo a pensé le design de son thermostat de façon à ce qu’il puisse s’intégrer dans tous les types de logements. En effet, la start-up a fait appel au très célèbre designer Philippe Starck pour concevoir l’esthétique du thermostat. Donc, si vous avez une maison ultramoderne au design épuré, le thermostat ne dénaturera pas votre déco.

À travers le site de Netatmo, vous pourrez vous renseigner davantage sur les produits et obtenir des avis d’utilisateurs, et sur l’offre proposée par EDF, à savoir l’offre Avantage Gaz connecté grâce au thermostat Netatmo gaz connecté.