Les thermostats sont utilisés dans les systèmes de chauffages et des chaudières depuis fort longtemps. Ces derniers ont toujours oeuvré pour aider le citoyen à réduire la consommation d’énergie. Ces thermostats ont plus ou moins évolué en fonction de leur origine pour apporter des améliorations dans le fonctionnement de ceux-ci. Cette optique de l’amélioration, a poussé plusieurs entreprises à se lancer dans les innovations de toutes sortes dans ce domaine. Netatmo dans la lancée de cette amélioration, a pu mettre sur pied Netatmo connecté qui est un thermostat connecté via Internet. Cette évolution des thermostats à amener les fournisseurs et les concepteurs des thermostats à travailler ensemble et pour proposer aux citoyens des offres comme Netatmo confort connecté. Cette offre présente de nombreux avantages qui varient en fonction des fournisseurs.

netatmo, confort, connecté, Netatmo confort connecté, thermostat

L’offre Netatmo confort connecté

Fondement de l’offre

Netatmo confort connecté est le fruit d’une collaboration entre les entreprises chargées de fournir l’électricité et le gaz aux citoyens français et le start-up Netatmo qui produit les thermostats Netatmo connectés. Cette collaboration a pour objectif de permettre aux citoyens de maîtriser la consommation d’énergie de leur logement quel que soit l’endroit où ils se trouvent tout en maintenant leur logement dans un certain confort.

En France deux fournisseurs ont cette collaboration avec le start up Netatmo : Engie et Direct Energie. Ces deux fournisseurs ont choisi cette approche qui a nécessairement des avantages.

Netatmo confort connecté avec Direct Energie ou Engie ?

Les thermostats connectés sont de plus en plus nombreux sur le marché. Netatmo qui est le premier thermostat connecté à être mis sur le marché à bénéficié d’un certain crédit chez les clients et fournisseurs. Ce qui a permis à ce thermostat d’avoir une collaboration avec Direct Energie et Engie. Ces deux fournisseurs d’énergie en France proposent aux clients l’offre Netatmo confort connecté. Cette offre présente de nombreux avantages notamment sur la gestion de l’énergie de son logement à distance par la maîtrise de son système de chauffage gaz. Netatmo confort connecté vient rallier confort et économie d’énergie dans un monde où les questions des économies d’énergie sont de plus en plus débattues.

Ces deux fournisseurs présentent Netatmo confort connecté sous des angles différents. Ce qui invite le citoyen à choisir entre l’un ou l’autre en fonction des avantages présentés.

Engie vous présente une offre avec un prix d’abonnement supérieur à celui de Direct Energie mais le prix du KWh est inférieur à celui de son confrère Direct Energie. Ces points doivent être étudiés avec attention par le client avant une prise de décision.

Avec Engie ou Direct Energie l’offre Netatmo confort connexion oeuvre pour votre confort à moindre coût.

Avantages de l’offre Netatmo confort connecté

L’offre Netatmo confort connecté que nous propose Engie et Direct Energie présente beaucoup d’avantages :
– Les deux fournisseurs proposent un prix du KWh invariant sur une période déterminée ceci même si le prix du KWh augmente sur le marché les prix proposés par ces fournisseurs peuvent être revus à la baisse mais pas à la hausse.
– La possibilité de gérer son système de chauffage à distance via une application installée sur votre tablette, ordinateur ou smartphone.
– La maîtrise de sa consommation grâce à l’historique de vos consommations d’énergie que le thermostat Netatmo connecté vous permet de voir sur votre smartphone ou autre outil à distance via Internet.
– Réaliser les économies d’énergie sans toucher à son confort grâce à la matrice, qu’elle que soit la distance qui vous sépare de votre domicile.

Avec cette offre le confort vous accompagne à moindre coût.

Netatmo connecté et les innovations

L’application Netatmo

Netatmo pour permettre à ses clients de bénéficier de l’offre connectée qui permet de gérer son système de chauffage à distance. Netatmo est un thermostat qui est doté de plusieurs fonctionnalités qui peuvent être commandées à distance. On peut citer le suivi de sa consommation à distance grâce à cette application. Cette application vous permet de régler votre chauffage à distance ceci en fonction de votre disponibilité par exemple si vous souhaitez rentrer plus tôt que prévu, vous pouvez lancer le chauffage plus tôt que prévu ou de retarder le démarrage du système du chauffage.

Programmation du Netatmo thermostat

L’utilisation de Netatmo thermostat connecté permet également via l’application de programmer le fonctionnement à distance. Cette programmation peut faire intervenir plusieurs paramètres. Lors d’une absence prolongée cette option permet de programmer le fonctionnement de son système de chauffage pendant notre absence. Cette programmation peut se faire également à distance.

Régulation du thermostat d’ambiance

Le thermostat Netatmo connecté est un thermostat intelligent. Il est capable de mettre en mémoire votre comportement vis-à-vis des variations de température dans votre logement lorsque vous êtes présent. Cette période prend quelques jours une fois cet apprentissage terminé, Netatmo prend en charge la gestion de la température de votre logement avec ou sans votre présence pour une habitation confortable.

Compatibilité Netatmo et installation

Compatibilité

Avant de souscrire à un forfait Netatmo confort connecté, il est essentiel de se rassurer que le système de chauffage qui dans votre domicile est compatible avec les thermostats Netatmo. En effet plusieurs systèmes de chauffage sont installés dans les logements. Ces systèmes de chauffages sont différents en fonction de leur fabricant. Les thermostats qui sont produits par d’autres start-ups ne sont donc pas toujours compatibles avec ces systèmes de chauffage.

Ainsi les thermostats Netatmo ne sont pas compatibles avec tous les systèmes de chauffage surtout les systèmes de chauffages électriques. Il est donc conseiller de faire un test de compatibilité de son système de chauffage et chaudière avec les thermostats Netatmo avant de souscrire à une offre comme Netatmo confort connecté ou tout simplement acheter un thermostat Netatmo. Pour permettre à ses potentiels de réaliser ce test plus simplement et facilement, Netatmo à créer un outil qui vous permet de faire le test de compatibilité de votre système de chauffage et chaudière en ligne.

Installation des thermostats Netatmo connecté

Lorsque vous obtenez votre thermostat, c’est soit par un achat direct soit après avoir souscrit à une offre. Pour ceux qui souscrivent aux offres Netatmo confort connecté par exemple, le fournisseur vous le fait installer systématiquement par un professionnel pour s’assurer du bon fonctionnement de l’appareil.

Pour ceux qui l’ont acheté dans une boutique, ils ont le choix de faire appel à un professionnel ou de l’installer eux-mêmes, vu que la présence d’un professionnel n’est pas gratuite. Pour l’installer soi-même vous pouvez utiliser l’application mise à votre disposition par le start-up Netatmo. Cette application doit être installée dans un smartphone ou autre appareil compatible. Une fois installée, l’application se chargera de vous guider durant le processus d’installation.

Plus de conseils par ici.