Auparavant, la chaudière classique était grandement appréciée car son utilisation était satisfaisante. En effet, la chaudière classique réchauffait très rapidement à des températures élevées situées entre 60° à 80° C. Bien qu’elle réchauffe rapidement une pièce, elle est toutefois très dépendante en énergie et en consomme d’ailleurs abondamment. La conséquence est une forte consommation énergétique et des factures d’électricité élevées. Afin d’éviter tous ces désagréments, Netatmo a pensé une alternative plus économique et davantage écologique. La chaudière individuelle Netatmo.

chaudière, classique, température, facture d'électricité,

Un système de chauffage du futur pour les maisons

Quand on vit dans une maison individuelle, choisir un chauffage adapté suscite bon nombre d’inquiétudes et d’interrogations. L’essentiel que vous recherchez est le confort avec des dépenses énergétiques moindres. La question du réchauffement climatique est sur toutes les lèvres et au centre de tous les débats dans le monde. Il devient primordial dès lors de se poser les bonnes questions mais surtout de faire de bons choix. Le choix d’un chauffage écologiquement responsable est une obligation pour assurer la protection de l’environnement.

Raison pour laquelle des détails accessoires mais pour autant non négligeables doivent être pris en compte. Exemple, le budget que vous êtes prêts à allouer pour l’énergie, ou encore la présentation de votre logement. Avant d’effectuer le choix du chauffage qui vous conviendrait le mieux, il vous faut définir l’investissement de départ qui peut comprendre les frais d’entretien et de maintenance dudit chauffage. Lorsqu’on parle du confort d’un chauffage ce n’est que de façon aléatoire car il dépend de tout un chacun et peut ainsi varier d’une personne à une autre. Néanmoins, prendre en compte les détails est important pour rendre meilleure la qualité de votre chauffage.

chaudière, classique, température, facture d'électricité,

Un enjeu conditionnel du futur

La maison individuelle doit avoir une excellente isolation, un système de ventilation maximale. Le système de chauffage actuel a l’impératif de respecter l’environnement, de présenter un rendement à la hauteur des attentes et bien sûr de vous permettre de faire des économies importantes sur les factures énergétiques.

En ce qui concerne les chaudières individuelles, il est important d’installer 25kWx 20 = 500 kW de puissance thermique d’une chaudière individuelle. Cette puissance est mesurée sur son approvisionnement de pointe pour l’eau chaude sanitaire. La totalité des fabricants de chaudières se base sur ladite puissance.

La chaudière individuelle revêt toutefois de nombreux avantages parmi lesquels le poste de comptage. Celui-ci est individualisé directement auprès du concessionnaire et auprès de celui qui fournit le gaz. Pour un système de chaufferie collective, l’eau chaude est partagée dans chaque appartement ou maison grâce à un module d’appartement, lequel permet d’intégrer des comptages énergie chauffage et sanitaire. La différence qui existe entre les deux est que pour les chaudières individuelles le comptage est assuré par l’entreprise GDF Suez ou autre, alors que dans le cas de figure des modules appartement, la gestion des compteurs d’énergie est assurée par le syndic d’immeuble au niveau des charges.

L’enjeu pour les générations futures est sans aucun doute la réduction de notre consommation d’énergie afin de réduire la facture de chauffage. Le challenge que représente aujourd’hui l’énergie passe en grande majorité par la rénovation des vieilles installations existentes de chauffage en France qui sont une grande source de pollution et de consommation d’énergie.

L’analyse de la facture qui indique le taux de consommations ainsi que les conseils de l’installateur auquel vous avez fait appel, sont des outils pour vous aider à prendre une décision, notamment celle d’un engagement de travaux de rénovation énergétique dans un certain espace de temps. Il faut toujours prendre en considération l’aspect écologique dans ses décisions car elle peut déclencher le bénéfice d’un crédit d’impôt. Même si les conséquences ou l’impact ne sont pas visibles immédiatement, le crédit impôt possède l’avantage de diminuer considérablement le coût global de l’investissement.

Un autre moyen de diminuer ses dépenses et d’effectuer des économies dans votre domicile est de maintenir en place l’ancien poêle à pétrole ou à bois comme appoints possibles d’un nouveau système de chauffage.

La chaudière individuelle Netatmo, flexible et amovible

La chaudière individuelle Netatmo a conquis ceux qui ont déjà commencé à l’utiliser. Elle n’est pas qu’une simple chaudière. Elle présente diverses fonctionnalités qui permettent de faire baisser vos charges de chauffage. En effet, elle marche grâce à différents systèmes de chauffage individuel à l’instar des chauffages électriques, des pompes à chaleur et des poêles à pellets.

Si la chaudière individuelle Netatmo fait l’unanimité, c’est également dû à son option de contrôle à distance du chauffage ou par le son de votre voix. Il est donc possible de modifier la température de votre domicile depuis votre Smartphone, tablette, ordinateur, ou sur le thermostat. Elle permet de planifier le chauffage lorsque vous revenez de vos vacances par exemple. Vous voulez trouver une température ambiante à votre arrivée chez vous, ou vous avez oublié d’arrêter votre thermostat à votre départ : vous pouvez contrôler facilement votre chaudière individuelle Netatmo par votre voix avec l’aide d’Alexa ou de Siri, ou de l’Assistant Google. Par exemple, dites « Alexa, baisse le thermostat de 3°C », « Siri, s’il te plaît, règle le thermostat sur 20°C », « Merci Google, règle le thermostat sur 20°C ».

Un des avantages de la chaudière individuelle Netatmo est qu’il s’agit d’un thermostat sans fil pouvant être posé partout selon vos besoins et vos désirs, il n’est pas nécessaire qu’il reste fixé à un mur. Il est vraiment pratique. Vous l’installez où vous désirez, dans n’importe quelle pièce de la maison et vous le déportez à votre guise.

Une installation aisée

Souvent beaucoup de personnes appréhendent l’installation de tels kits ou appareils à cause de la technicité que cela requiert. Or, avec la chaudière individuelle Netatmo, il n’en est rien car vous n’avez pas besoin d’avoir obligatoirement des connaissances en informatique. Il suffit tout simplement de vous connecter et télécharger l’application Netatmo Energy, ensuite vous saisissez le mot de passe du Wi-Fi client. La programmation est facile et automatique.

La chaudière individuelle Netatmo est un thermostat intelligent. Il fait appel à un système qui utilise les cinq questions posées initialement à l’usager. Celles-ci portent sur ses comportements habituels de vie. Par exemple, quelle est l’heure du lever ? Celle du départ de la maison ? La température souhaitée pour son confort ? Etc.

Si pour une quelconque raison vous ne souhaitez pas l’installer vous-même, vous voulez ne vous occuper de rien, n’ayez crainte. Vous pouvez faire appel à un professionnel qualifié du réseau Netatmo.

Une compatibilité optimale

Netatmo est une entreprise reconnue pour la qualité de ses produits intelligents, pour leur simplicité dans leur utilisation et leur installation. L’entreprise Netatmo est une experte de la Maison Intelligente et travaille en étroite collaboration avec d’autres grandes marques ou des leaders de l’industrie. Ainsi, le thermostat intelligent ou chaudière individuelle de Netatmo est compatible avec plus de 1500 chaudières de pompes à chaleur.

Pour plus d’informations sur la thermostat intelligent Netatmo, rendez-vous sur le site de Netatmo ce site.