Nest, le thermostat connecté est un thermostat de troisième génération qui outre les fonctions de base qui sont de réguler le fonctionnement d’un certain nombre d’appareils électriques en fonction de la température ambiante, est un thermostat intelligent qui peut être connecté sur Internet.

nest, thermostat, connecté, économie

Combien coûte le thermostat connecté Nest ?

De l’idée au thermostat Nest connecté

L’innovation technologique nécessite un travail de longue à laine et des investissements importants pour aboutir au résultat attendu. C’est ainsi que la mise sur pied du Nest thermostat connecté a pris des milliers d’heures de travail en mobilisant un personnel qualifié et des ressources financières importantes. Après la recherche vient la production qui est une étape très importante dans l’évaluation du coût d’un article sorti de l’usine. Ce coût de production dépend notamment du court des matières premières et du nombre d’heures de travail nécessaire à sa réalisation.

Cout sur le marché

Le Nest thermostat comme tout objet connecté électrique a dû subir toutes les étapes citées ci-dessus pour arriver dans vos mains. Pour cela cet appareil ne vous est pas offert gratuitement, il a un coût. Son coût dépend des accessoires que vous souhaitez et dépend également des services d’accompagnement que vous souhaitez. Au vu des différents avantages qu’offre le Nest thermostat connecté, il est utile voire nécessaire d’acheter ce thermostat intelligent. Le Nest thermostat vous est vendu à un prix environ de 149 euro, il est vendu avec le Head Link. Ce dernier permet de relier Nest thermostat au thermostat de votre chaudière. Mais les accessoires comme le socle sont vendus séparément. Pour les soucis d’installation, vous pouvez contacter le service thermostat connecté Nest installation qui vous en verra alors un professionnel qui se chargera de le faire à votre place. Ce service payant et coûte entre 70 euro et 90 euro.

Le socle Nest quand lui coûte autour de 35 euro.

nest, thermostat, connecté, économie

Avantages de Nest thermostat connecté

Le thermostat Nest Learning 3e génération est un appareil électrique qui répond à un certain nombre d’exigences et les avis sont assez positifs. Parmi les avantages on peut compter :
– La réduction de la consommation des énergies non renouvelables : la plupart des énergies que nous utilisons proviennent des énergies non renouvelables : l’électricité qu’on utilise en France est en grande partie d’origine nucléaire, avec l’uranium qui est non renouvelable on a aussi dans ce volet la montée sans cesse des prix de l’énergie
– La promotion de la transition énergétique dans le but de la préservation des écosystèmes et du climat, de ce fait le thermostat connecté Nest est au rendez-vous de l’écologie
– Son intelligence fait de lui l’un des thermostats connectés de référence, car il est capable de changer vos habitudes énergétiques sans toucher à votre confort, il sait quand augmenter ou baisser la température de la maison grâce à sa technologie avancée, il sait aussi quand vous êtes à la maison dans quelle pièce vous vous trouvez, ou quand vous n’êtes pas là du tout. Grâce à ce système de géoréférencement il régule la consommation de l’énergie chez vous.
– Grâce au fait qu’il soit connecté, il vous permet de gérer votre chaudière à distance, de réguler la température ambiante de votre habitation ou bureau.
– C’est un appareil avec du style, luxueux, facile à utiliser

Le rôle du thermostat connecté Nest

Le thermostat Nest est un thermostat multifonction dans une maison. Le développement technologique observé actuellement dans le monde va dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des citoyens. C’est dans cette logique que s’inscrit la technologie innovante du thermostat Nest connecté. Cet appareil travaille essentiellement pour améliorer votre confort et vous permet de faire des économies d’énergie considérables. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, et à son auto-programmation, le thermostat Nest connecté apprend à vous connaitre et met en mémoire vos différents réglages initiaux de température pour les utilisations futures. Le thermostat Nest connecté gère la température de votre logement en cas d’absence, il baisse la température de la maison et le régule en fonction de la température extérieure, il se charge également de couper l’eau chaude. Il peut également faire un certain nombre de calculs pour proposer les températures de confort et les températures les plus économiques, sans oublier l’option équilibrée. Ce thermostat maitrise également la durée nécessaire pour atteindre les températures qui vous conviennent au bureau comme dans votre lieu de résidence. Cette nouvelle technologie est donc dotée des options qui sont mises à votre disposition pour un rendement meilleur, en toute simplicité et dans le confort. On peut citer entre autres l’option de démarrage anticipé qui permet d’anticiper sur vos déplacements pour un démarrage du chauffage en fonction de votre disponibilité.

Le thermostat Nest connecté offre également plusieurs possibilités de contrôle à distance à partir de votre téléphone via l’application du thermostat Nest connecté, ainsi vous pouvez contrôler le chauffage de l’eau à distance, où régler la température de la maison. Il comprend également un compteur de gaz (faire réaliser un test de compatibilité au préalable) afin de vous permettre d’évaluer votre consommation et de savoir s’il peut être intéressant pour vous de changer de contrat ou de fournisseur énergie.

Economies et compatibilités

Quelles économies grâce au thermostat connecté Nest ?

Le thermostat Nest Learning 3 offre plusieurs avantages parmi lesquels, les avantages d’ordre économique. Ces avantages économiques sont présentés comme la première raison qui doit amener le citoyen à acheter le thermostat Nest connecté 3e génération. C’est un thermostat qui permet à son utilisateur de faire des économies d’énergie de l’ordre de 20% a moyenne. Ce qui est important quand on sait que le coût de l’énergie augmente sans cesse sur le marché. Ainsi pour un foyer qui consomme à moyenne 1500 euro par an, il fait une économie de 300 euro. Tout en sachant que cet appareil coûte moins de 150 euro. Cela nous amène à penser qu’acheter le thermostat net est en réalité un investissement qui génère des bénéfices sur la durée.

Avec quels types de chauffage est-ce compatible ?

Les appareils électriques et électroniques sont munis des systèmes de fonctionnement qui sont différents les uns des autres en fonction de leur origine. Ces systèmes ne sont pas toujours compatibles les uns des autres. La compatibilité dépend de la technologie utilisée, des accords entre fabricants. C’est dans cette logique le thermostat Nest s’inscrit, faisant donc de lui un appareil qui fonctionne avec un certain nombre de systèmes de chauffage à centrales.
On a également sur le marché le thermostat netatmo ou le qivivo, qui sont des thermostats de 3e génération également. Le client peut donc naturellement avoir l’embarra du choix (voir ici) entre le thermostat Nest connecté ou Netatmo.