Le Nest thermostat est un thermostat conçu pour améliorer les conditions de vie des citoyens dans leur logement. Ce thermostat intelligent de 3e génération est un outil important qui vous permet de gérer votre système de chauffage à distance. Grace à sa fonction connectée vous pouvez lancer ou arrêtez votre chauffage à distance. Il vous permet de ce fait de réaliser des économies considérables au cours d’une année civile. Présenté en 2015 en Europe, ce thermostat vient apporter un souffle nouveau dans la vie des citoyens pour un confort à faible coût. Zoom sur le thermostat Nest et les avis qui y sont liés.

Plusieurs spécialistes et utilisateurs se sont penchés sur cet outil pour donner leur avis sur les qualités réel de ce thermostat à travers les avis sur le concept Nest thermostat. Nest thermostat avis à donc permis de connaitre les fonctionnalités de ce thermostat, d’avoir un global aperçu réel de ce que cet outil apporte en termes d’économie d’énergie. Les avis sur Nest thermostat nous donnent aussi de connaitre les inconvénients de ce thermostat. Nest thermostat avis intervient pour permettre aux citoyens d’avoir un point de vue indépendant de celui de l’entreprise qui produit ce thermostat. Ce qui est généralement le cas lorsqu’un produit innovant arrive sur le marché.

Nest, compatibilité, thermostat, installation, fonctionnalité.avis

Nest thermostat : petit aperçu

La nouvelle génération des thermostats connectés vient bouleverser le quotidien des citoyens pour la gestion de leur énergie. Nest thermostat connecté est un thermostat de la filiale google, dotée d’un design luxueux, mais aussi des fonctions qui font de ce thermostat une référence sur le marché. Ses caractéristiques et sa fiabilité ont amené des fournisseurs d’énergie en France à collaborer avec le start-up pour proposer des offres aux clients grâce à ce thermostat : Nest confort connecté. Ses fonctionnalités permettent de mieux gérer son chauffage et de faire des économies.

Fonctionnalités de Nest

La fonction auto-apprentissage : grâce à cette fonctionnalité Nest thermostat connecté apprend à connaitre vos habitudes énergétiques pendant les premières semaines de son utilisation. Pour cela Nest thermostat va fonctionner comme un thermostat classique pendant au moins la première semaine. Vous allez donc procéder au réglage manuel de votre thermostat chaque jour. C’est la période d’apprentissage du Nest thermostat connecté, après celle-ci il pourra déjà prendre en charge la gestion de votre maison, tout en restant sous votre autorité.

La fonction auto-absence : cette fonctionnalité permet au thermostat de savoir si vous êtes à la maison ou pas grâce à ses capteurs de mouvement et à son système de géolocalisation. Il régule la température du logement en fonction de votre présence.

D’autres fonctionnalités comme la vraie radiance qui permet de calculer le temps nécessaire pour atteindre la température idéale de l’occupant du logement. Cette fonction permet donc au Nest thermostat connecté d’anticiper sur le démarrage du système de chauffage.

On a également la fonction feuille Nest qui est une fonction pratiquement écologique, elle vous permet d’essayer les températures basses qui sont plus économiques.

Paquet de Nest thermostat connecté

Lorsque vous achetez un thermostat Nest connecté, celui-ci est emballé dans un paquet à l’intérieur duquel on retrouve le thermostat, le Heat Link et son chargeur, le câble d’alimentation, les vis et le support de montage et les documents comme la notice d’usage

Nest, compatibilité, thermostat, installation, fonctionnalité.avis

Compatibilité

La conception des systèmes dans les appareils électroniques est différente d’une entreprise à une autre. La plupart de ces entreprises mettent en place un protocole de communication qui permet aux appareils produits par d’autres entreprises de communiquer entre elles et d’être compatibles. Lorsque cette communication est possible entre deux appareils, on dit qu’ils sont compatibles. C’est donc le cas entre les producteurs des systèmes de chauffage et les starts up qui développent les thermostats. Les thermostats Nest ne sont donc pas compatibles avec tous les systèmes de chauffage.

Avant toute initiative d’achat d’un thermostat Nest, il est important de chercher à savoir si votre système de chauffage est compatible avec les thermostats Nest connectés. La stat up a mis en ligne un outil qui permet de vérifier la compatibilité entre les thermostats Nest connectés et les systèmes de chauffage et chaudières qui sont installés chez vous.

Installation

Apres l’acquisition d’un thermostat Nest connecté, il est nécessaire de l’installer dans votre logement pour pouvoir bénéficier de ses services.

Cette installation peut être faite par un professionnel moyennant une contre-partie financière ou alors vous pouvez faire une installation vous-même. Si vous décidez de l’installer alors vous devez savoir que cette installation se déroule en deux parties.

Installation du Heat Link

L’installation du thermostat Nest connecté commence par l’installation du Heat Link. C’est le Heat Link qui doit être connecté à la chaudière via un câble. Il ne peut donc pas être installé à l’endroit de votre choix puisque sa liaison avec la chaudière est filaire. Son installation est guidée par le manuel contenu dans le paquetage ou par l’assistant en ligne.

Installation du thermostat

Pour optimiser son action, le thermostat Nest connecté doit être installé dans la pièce la plus utilisée de votre logement. Contrairement au Heat Link, le thermostat Nest connecté peut être installé à l’endroit de votre choix à condition qu’il y ait une source d’énergie électrique à côté pour son alimentation.

Pour son installation, la start-up Nest a mis en ligne une application que vous pouvez installer sur votre smart phone, tablette ou ordinateur. Cette application vous assistera durant le processus d’installation en vous guidant pas à pas.

Après avoir installé le thermostat Nest connecté, il faut le configurer pour qu’il entre pleinement en fonction. Les instructions pour la configuration sont marquées sur la notice d’utilisation où vous pouvez aussi vous servir de l’application pour ceux qui ont les smart phones.

Utilisation

Le thermostat Nest connecté est d’une grande utilité dans la gestion de l’énergie dans nos logements respectifs. Ce thermostat permet de Controller son système de chauffage à distance. Loins des thermostats classiques, Nest est un thermostat intelligent qui apprend à connaitre le profil d’utilisateur d’énergie de son propriétaire et s’adapte pour gérer l’énergie à sa place en assurant sOn confort à moindre cout et sans effort. C’est un thermostat qui sait quand vous êtes à la maison ou pas en fonction de cela il régule le fonctionnement du système de chauffage de votre logement.
L’utilisateur a la possibilité de commander Nest thermostat sur deux interfaces.

Depuis le thermostat

Grace à son design de haute qualité et à son écran tactile de dernière génération. Le thermostat Nest connecté nous présente son interface avec un menu simplifié qui permet à son utilisateur de pouvoir faire ses réglages en toute simplicité. Ce menu est également détaillé dans la notice associée.

Application mobile

L’utilisateur peut également accéder au menu de son thermostat Nest connecté grâce à l’application qui peut être installée dans votre smartphone. Avec la fonctionnalité connectée, vous pouvez grâce à la connexion Internet démarrer ou arrêter votre système de chauffage à distance ou exécuter une autre commande à partir de votre smart phone. Pour en savoir plus sur ce thermostat, vous pouvez obtenir davantage d’informations à travers ce site.