Le thermostat Nest est un thermostat qui a gagné sa place sur le marché français grâce à sa capacité à aider les utilisateurs à faire des économies d’énergies perceptibles au cours de l’année. C’est un thermostat de 3e génération au design luxueux. Les thermostats Nest sont plébiscités non seulement en France mais aussi dans plusieurs pays en Europe et dans le monde.

La plupart des citoyens français, européens et de tous les pays tempérés du monde dépensent plus de la moitié de leur budget annuel d’Energie sur le chauffage. Le contrôle à distance de ce système s’avère donc très important dans la gestion rationnelle d’énergie. Nest a donc développé ses thermostats pour intégrer cette fonctionnalité qui vient permettre aux citoyens de contrôler leur système de chauffage à distance. Cette nouvelle technologie vient ainsi permettre aux citoyens de faire des économies d’énergie avec Nest.

énergie, économie, thermostat,Nest

Réaliser les économies d’énergie avec Nest

La réduction de la consommation d’énergie est une préoccupation de tous que ce soit pour les raisons économiques ou les raisons environnementales tout le monde est concerné. Les start-up qui produisent les thermostats l’ont bien compris et particulièrement Nest. La start-up a mis sur pied le Nest thermostat E qui annonce une économie moyenne d’énergie de 20% par an ce qui est très significatif. Cette économie n’est possible que grâce aux fonctionnalités de Nest.

Fonction connectée

Le Nest thermostat E est conçu pour pouvoir contrôler le système de chauffage de votre logement à distance ou étant chez vous. La possibilité de contrôler le système de chauffage à distance est la première source d’économie d’énergie avec Nest. Vous pouvez différer le démarrage du système de chauffage de votre logement lorsque vous n’allez pas vite rentrer, vous pouvez aussi bien le démarrer si vous rentrez plus tôt que prévu, vous pouvez baisser la température de chez vous quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Avec Nest thermostat E votre système de chauffage est dans votre poche.

Fonction autoapprentissage

Pour faire beaucoup plus d’économie d’énergie vous devez faire des réglages qui permettent au Nest de vous aider à faire plus d’économie d’énergie. En réalité le Nest thermostat E apprend de vous grâce à sa fonction autoapprentissage qui permet au thermostat de mémoriser vos réglages. Au bout d’un certain temps, le Nest va établir votre profil vis-à-vis de votre manière de consommer l’énergie. À partir de cet historique le Nest E va prendre le relais pour faire les différents réglages à votre place. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas modifier ces réglages bien au contraire le Nest reste à l’attente de vos instructions.

La fonction auto absence

La fonction auto-absence est d’une grande importance dans la mesure où les anciens thermostats se contentaient d’allumer et d’éteindre les systèmes de chauffage sans aucun contrôle de la température ambiante du logement ou de la présence humaine. La fonction auto absence vient donc révolutionner cette façon de fonctionner. La fonction auto absence permet au thermostat de savoir s’il y a une présence humaine ou pas dans le logement, ceci grâce à ses capteurs de mouvements et de son système de géolocalisation. Ce système de géolocalisation est plus efficace lorsque celui ou ceux qui occupent le logement installent l’application dans leurs smartphone. Alors le Nest E va donc localiser leur smart phone pour savoir s’ils sont dans la maison ou loin du logement. Une fois que cette localisation est faite, le Nest E va se charger de couper le chauffage ou pas en fonction des résultats des mouvements ou de la géolocalisation. Ce qui vous permettra de faire des économies d’énergie avec Nest.

La vraie radiance

La vraie radiance est l’une des fonctionnalités qui vous permet de faire les économies d’énergie avec Nest. Cette fonctionnalité permet de connaitre le temps nécessaire pour atteindre la température que vous souhaitez dans votre logement. Ainsi vous n’avez plus besoin d’augmenter démesurément votre chauffage parce que ça ne changera pas grand-chose, beaucoup d’utilisateurs gaspillent ainsi leur énergie de façon inutile.

La feuille Nest

C’est une fonction qui intervient uniquement quand vous faites des économies d’énergie. Elle a pour rôle de vous guider et encourager à baisser les températures de votre logement pour faire encore plus d’économie d’énergie avec Nest.

Outre ces fonctionnalités, vous pouvez réaliser encore plus d’économie en assistant votre thermostat par des gestes simples. Par exemple en pratiquant des températures de plus en Plus basses. Si vous modifiez la température de votre logement de 1°C vous allez immédiatement le ressentir sur votre facture.

Il est essentiel de mettre son logement en mode écologique lorsque vous partez pour les vacances. Nest va se charger de réguler la température de la maison en fonction de la température extérieure.

énergie, économie, thermostat,Nest

Thermostat Nest

Le développement technologique est en pleine expansion dans le monde et dans pratiquement tous les domaines. Dans cette grande révolution technologique, on trouve la révolution des thermostats avec l’arrivée sur le marché des thermostats de 3e génération. C’est dans cette logique que Nest a développé le Nest thermostat E.

Compatibilité et installation

Compatibilité

Les thermostats sont présents dans les logements depuis fort longtemps, permettant à leur manière de faire les économies d’énergie. C’est aussi le cas des thermostats Nest qui ont évolué avec le temps pour permettre de faire de plus en plus d’économie d’énergie avec Nest. Les thermostats Nest ne sont pas compatibles avec tous les systèmes de chauffage. Ainsi pour acheter un thermostat Nest, il faut se rassurer que le système de chauffage installé chez vous est compatible avec les thermostats Nest. Pour vous permettre de vérifier cette compatibilité Nest a mis en ligne un test qui vous permet de vérifier cette compatibilité gratuitement.

Installation

L’installation des thermostats Nest est simple et nécessite moins d’une heure. Mais tout le monde n’est pas habitué au bricolage, ceux-là peuvent donc faire appel à un professionnel pour faire cette installation pour eux. Par contre certains aiment bien se battre pour arriver un résultat précis, d’autres fautes de moyens doivent se débrouiller pour parvenir aux résultats attendus. Ces deux groupes peuvent être tranquilles car il est possible d’installer vous-même votre thermostat Nest grâce à la notice ou l’application mise à votre disposition pour vous assister lors de votre installation.

Soyez aidé pour l’installation à travers ce site.